Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Scandale : Un commissaire de police camerouais aux arrêts au Tchad

Il a été interpellé en possession d’une quantité importante de stupéfiants.

Selon nos confrères du quotidien  »l’oeil du Sahel », Jean Claude Maina, 2eme adjoint au commissaire de sécurité publique dans le département du Logone et Chari dans la région de l’Extrême-Nord a été arrêté en possession d’une quantité importante de tramadol. Une marchandise évaluée financièrement à près de 3 millions de FCFA.

Nos confrères citant les sources sécuritaires, affirment qu’il a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à écouler cette cargaison illicite au Tchad. Le policier est gardé dans un commissariat central à Ndjamena ont renseigné les mêmes sources.

Les autorités camerounaises auraient instruit le 2eme conseiller de l’ambassade du Cameroun à Ndjamena d’entreprendre les démarches pour que le dossier soit transmis à Yaoundé. Mais  » sans succès pour l’instant » crois savoir le journal  » l’oeil du Sahel ».

Le mis en cause révèlent les mêmes sources avait ses habitudes au Tchad avec la vente du tramadol. Une variété de stupéfiants très prisée dans les régions septentrionales du Cameroun.

Ce n’est pas la première fois qu’un policier se retrouve dans une telle mésaventure. A Maroua chef lieu de la région de l’Extrême-Nord, il y a quelques années, un commissaire de police avait été aussi mis aux arrêts après dénonciation par ses  collaborateurs. Il vendait plusieurs cargaisons de tramadol qu’il avait saisies.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.