Moderna maintient ses prévisions de ventes du vaccin contre le COVID-19
(Reuters) – Moderna a maintenu mercredi les prévisions de ventes de son vaccin contre le COVID-19 pour 2022 à 21 milliards de dollars (20,6 milliards d’euros) en raison de la baisse de la demande dans les pays à revenus faibles à moyens dans le cadre du programme international de partage des vaccins COVAX.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le maintien des prévisions intervient malgré l’accord de 1,74 milliard de dollars conclu la semaine dernière par Moderna avec le gouvernement américain pour la livraison de 66 millions de doses d’un vaccin adapté aux sous-variants Omicron. « Comme vous vous en souvenez, nous avons un partenariat avec COVAX pour fournir des produits aux pays à faibles revenus. COVAX ne veut pas des doses qu’il a commandées », a déclaré à Reuters le directeur général du laboratoire, Stéphane Bancel.
Les attentes concernant l’augmentation des ventes des laboratoires ont chuté, les analystes étant divisés sur la durabilité de la croissance des ventes des vaccins contre le coronavirus au-delà de 2022 en raison des doutes sur la demande de doses de rappel. Les ventes du vaccin de Moderna ont atteint 4,5 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, tandis que trois analystes interrogés par Refinitiv avaient prévu des ventes trimestrielles à 3,16 milliards de dollars.
Le fabricant de vaccins a également annoncé un plan de rachat d’actions de 3 milliards de dollars.
Le titre Moderna avançait de 3,5% à 166,47 dollars dans les échanges avant-Bourse.
(Reportage Manas Mishra à Bangalore et Michael Erman à New Jersey ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON