Cameroun : MPEN Cameroun était en sa deuxième retraite spirituelle annuelle
Des moments d’enseignements, de méditations et de prières pour les leaders engagés dans cette armée de la moisson de fin de temps ont meublé cette retraite.
Ils étaient tous au rendez-vous du 22 au 24 juillet 2022 au Centre « Village d’Emmanuel de Kribi (VEK) » situé dans la périphérie de la ville balnéaire du Sud-Cameroun.
Venus de plusieurs villes urbaines et rurales du Cameroun, notamment, Yaoundé (Centre), Douala(Littoral), Kongsamba, Bassamba, Bafoussam, Dschang (Ouest), Mbalmayo, Bingambo et Kribi (Sud), 150 leaders ont participé à ces temps de rafraichissement convoqués par l’Eternel. C’était sous la conduite des missionnaires de MPEN France et Canada dont la visionnaire l’Apôtre Christine Olinga.
Placée sous le thème « Voir en Esprit de façon distincte », tiré de l’Evangile de Marc 8 ; 23-25, cette retraite était un programme qui visait à révolutionner la vie des leaders de façon holistique en influençant leurs vies de prière et leurs ministères.
Selon l’Apôtre Christine Olinga, « beaucoup clament voir dans l’Esprit, ils clament avoir des songes et des visions, mais très peu voient de façon claire et nette. Très peu voient de façon intègre et véridique ».
Et d’ajouter : « Ce n’est pas parce-que l’on a des visions et des songes que l’on peut dire que la source est Dieu. Même si l’on dit que l’on est voyant, l’on doit savoir que le diable continue à aveugler les gens si bien qu’ils ne voient pas aussi clairement. C’est pour cette raison que le Seigneur dit : « Examinez les prophéties » (1 Thessaloniciens 5 ; 20-21).
C’est ainsi que ce programme était articulé sur trois coulées journalières, à savoir : « Tu es un voyant parce-que Dieu est un voyant (Hébreux 4 ; 13) ; Briser tout ce qui bloque ta vision spirituelle (2 corinthiens 4 ; 4) et Voir en Esprit de façon distincte et ses implications dans la vie de leader et dans l’Eglise (Marc 8 ; 23-28). L’objectif étant d’amener les leaders de l’Eglise de fin de temps de voir en Esprit pour être précis et efficaces dans le ministère. Mais aussi de ne pas négliger le prophétique qui est inhérente à la vie chrétienne.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.