L’aéroport de Schiphol va limiter le nombre de passagers jusqu’en octobre
AMSTERDAM (Reuters) – L’aéroport Schiphol d’Amsterdam a décidé mardi de continuer à plafonner le nombre de passagers en septembre et octobre afin de s’épargner des casse-tête logistiques dus à la surfréquentation et à une pénurie de personnel.
Amsterdam-Schiphol a demandé début juillet aux compagnies aériennes de limiter pendant la période estivale le nombre de vols afin de réduire les temps d’attente.
L’aéroport, l’un des plus fréquentés d’Europe, va aussi reconduire d’autres mesures, en demandant notamment aux passagers de ne pas se présenter aux comptoirs d’embarquement plus de quatre heures avant leur vol, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Schiphol a averti les compagnies aériennes qu’il s’attendait à recevoir plus de passagers qu’il ne pouvait en gérer pendant les vacances d’automne néerlandaises, fin octobre.
KLM, la branche néerlandaise d’Air France-KLM, a déclaré que cette décision l’obligerait à limiter la vente de certains billets en automne.
« KLM ne s’attend pas à ce que des annulations soient nécessaires pour respecter la limite du nombre de passagers embarquant localement », a déclaré la compagnie. « Cependant, moins de sièges que d’habitude seront disponibles sur le marché néerlandais. »
La compagnie aérienne a déclaré en juin qu’elle tiendrait Schiphol pour responsable des dommages financiers résultant des limitations sur le nombre de passagers.
(Reportage Toby Sterling, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

