Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’activité manufacturière en Chine s’est contractée en juillet, montre l’indice PMI

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PEKIN (Reuters) – L’activité manufacturière en Chine, qui s’était redressée en juin après la levée des confinements anti-COVID, s’est contractée de manière inattendue en juillet à la suite de nouvelles craintes sanitaires, sur fond de pessimisme accru quant aux perspectives économiques, montre l’indice PMI officiel chinois publié dimanche.

L’indice PMI manufacturier du Bureau national des statistiques est redescendu à 49,0 en juillet contre 50,2 le mois précédent, sous le seuil de 50 séparant la contraction de l’expansion de l’activité.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient une amélioration, à 50,4.

« Le niveau de prospérité économique en Chine a baissé, les fondamentaux de la reprise ont encore besoin de consolidation », a commenté le statisticien du BNS Zhao Qinghe dans un communiqué publié sur le site de l’institution.

L’un des principaux facteurs de cette rechute est la poursuite de la contraction de l’activité dans les secteurs du pétrole, du charbon et de la fonderie.

L’indice est le plus faible de ces trois derniers mois. Les sous-indices de la production, des nouvelles commandes et de l’emploi sont tous inférieurs à 50.

L’industrie manufacturière reste confrontée à des prix des matières premières élevés, qui réduisent les marges de profit, alors que les perspectives d’exportation sont faibles en raison des craintes de récession mondiale.

Cette faiblesse de la demande entrave la reprise, relève Bruce Pang, économiste en chef chez Jones Lang Lasalle Inc, dans une note de recherche : « La croissance au T3 pourrait affronter des défis plus importants que prévu, car la reprise est lente et fragile. »

(Bureau de Pékin, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6U02J-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS