Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le bénéfice trimestriel de Merck dépasse les prévisions grâce aux fortes ventes de Keytruda

par Michael Erman

(Reuters) – Merck a fait état jeudi d’un bénéfice et d’un chiffre d’affaires plus élevés que prévu pour le deuxième trimestre, grâce aux fortes ventes de son médicament phare contre le cancer, le Keytruda.

La société a déclaré avoir gagné 4,74 milliards de dollars (4,69 milliards d’euros) au cours du trimestre, soit 1,87 dollar par action, contre 1,55 milliard de dollars un an plus tôt. Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,70 dollar par action, selon les données de Refinitiv.

Le chiffre d’affaires du trimestre a augmenté de 28% par rapport à l’année précédente pour atteindre 14,6 milliards de dollars, dépassant les prévisions moyennes de Wall Street, tiré par les ventes du médicament anticancéreux Keytruda.

Mercredi, le sénateur américain Ron Wyden a envoyé une lettre à Merck suggérant que la société avait évité des milliards de dollars d’impôts américains dus sur les ventes de Keytruda ces dernières années en comptabilisant tous les bénéfices du traitement en dehors des États-Unis.

Le groupe a relevé ses prévisions de ventes pour l’ensemble de l’année de 57,5 à 58,5 milliards de dollars, par rapport à ses prévisions précédentes de 56,9 à 58,1 milliards de dollars.

(Reportage Michael Erman, version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6R0LI-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.