Twitter accepte que son procès contre Musk se déroule en octobre
WILMINGTON, Delaware (Reuters) – Twitter ne s’oppose pas à ce que le procès qui l’oppose à Elon Musk débute le 17 octobre, acceptant une requête déposée par le milliardaire, montre un document judiciaire déposé mercredi par le réseau social.
Twitter demande toutefois à ce que l’homme d’affaires s’engage à ce que le procès ne dure que cinq jours.
Le patron de Tesla a mis fin au début du mois à l’accord de rachat de 44 milliards de dollars avec le réseau social, accusant le groupe d’avoir manqué à ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes. Twitter a rejeté ces accusations.
Twitter a demandé à ce que le procès se tiennent dès que possible, arguant que tout délai nuisait à l’entreprise. Selon le réseau social, Elon Musk n’a aucunement garanti que la durée du procès n’excéderait par cinq jours, comme ordonné par un juge du Delaware.
Les avocats de l’homme d’affaires n’ont pas répondu à une demande de commentaire.
(Reportage Tom Hals; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

