Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

United Airlines: Bénéfice inférieur aux attentes au deuxième trimestre en raison des coûts d’exploitation

par Rajesh Kumar Singh

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

CHICAGO (Reuters) – United Airlines a fait état mercredi d’un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, l’explosion de la demande de voyages n’ayant pas permis de compenser la hausse des coûts d’exploitation.

Le transporteur a annoncé un bénéfice ajusté de 1,43 dollar (1,40 euros) par action pour le trimestre clos en juin, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,95 dollar, selon Refinitiv.

Les compagnies aériennes américaines profitent de la forte demande durant la saison estivale, du rebond du trafic international et des demandes de voyages d’affaires.

Cependant, les pénuries de main-d’œuvre les ont obligé à réduire leur nombre de vols, les empêchant d’exploiter pleinement la recrudescence des demandes de voyages. Les dépenses d’exploitation ont augmenté en même temps que le coût du carburant.

Les coûts hors carburant de United Airlines ont augmenté de 17% au deuxième trimestre par rapport à la même période en 2019. La pression sur les coûts devrait rester élevée aux troisième et quatrième trimestres avant de s’atténuer l’année prochaine.

Ses coûts de carburant ont bondi de 45% d’un trimestre sur l’autre mais ils devraient diminuer au cours du troisième trimestre.

La compagnie a déclaré qu’elle s’attendait à être rentable cette année, malgré les craintes croissantes que l’augmentation des tarifs aériens, la persistance d’une inflation élevée et la hausse des taux d’intérêt ne nuisent aux dépenses de voyage au cours du second semestre.

« Alors que la compagnie prévoit un ralentissement de l’économie à court et moyen terme, la poursuite de la reprise post-pandémie fait plus que compenser les vents contraires de l’économie – ce qui conduit à une accélération attendue des revenus et du bénéfice au troisième trimestre », a déclaré United Airlines.

Toutefois, elle entend maintenir sa capacité en dessous du niveau pré-pandémique au cours du trimestre actuel et du quatrième trimestre pour éviter d’étirer ses ressources à l’extrême.

(Reportage Rajesh Kumar Singh; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6K0BF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.