Barshim triple champion du monde, Thiam au finish et Rojas seule au monde
par Lilian Moy (iDalgo)
Pour la 4ème journée des Mondiaux à Eugene, le fait marquant est venu de la part de Mutaz Essa Barshim qui est devenu le premier triple champion du monde de l’histoire au saut en hauteur. Il a été sacré avec un saut à 2m37, le même qui lui avait permis d’être champion olympique et champion du monde chez lui, à Doha.
Nafissatou Thiam a repris son titre de championne du monde, sur la dernière course de l’heptathlon, le 800 mètres, face à Anouk Vetter au terme d’un final de folie.
Après son titre olympique acquis l’an dernier, Soufiane el-Bakkali est devenu champion du monde du 3000m steeple. Yulimar Rojas a tenu son rang au triple saut en remportant la médaille d’or, tout comme Faith Kipyegon sur 1500m. Au lancer de disque, la Française Mélina Robert-Michon s’est qualifiée pour la finale. Avaient lieu également les séries du 200m. Chez les hommes, Noah Lyles a réalisé le meilleur temps (19″98) devant son jeune compatriote Erriyon Knighton (20″01) et le champion du monde du 100m Fred Kerley (20″17). Côté féminin, le trio jamaïcain Shelly-Ann Fraser-Pryce, Shericka Jackson et Elaine Thompson-Herah s’est qualifié sans problèmes.