Un avion cargo s’écrase dans le nord de la Grèce, huit morts
ATHÈNES (Reuters) – Un avion-cargo ukrainien transportant des munitions entre la Serbie et le Bangladesh s’est écrasé samedi soir près de la ville de Kavala, dans le nord de la Grèce, tuant ses huit membres d’équipage, ont annoncé dimanche les autorités serbes et la compagnie aérienne Meridian.
Des images de la scène montrent les débris fumants de l’avion Antonov An-12. Les autorités grecques ont déclaré qu’il y avait huit membres d’équipage à bord et un porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré qu’ils étaient tous des citoyens ukrainiens.
La compagnie aérienne ukrainienne Meridian, qui exploitait l’avion, a déclaré que les huit membres d’équipage avaient été tués dans l’accident.
Le ministre serbe de la Défense a déclaré que l’avion transportait 11,5 tonnes d’armements, dont des mortiers et des obus d’entraînement, fabriqués par son industrie de la défense. L’acheteur de la cargaison était le ministère de la Défense du Bangladesh, a-t-il précisé.
Denys Bogdanovych, directeur général de Meridian, a confirmé le récit des événements par la Serbie. « Ce n’est pas lié à l’Ukraine ou à la Russie », a déclaré Bogdanovych à Reuters par téléphone.
(Reportage Renee Maltezou et Alkis Konstantinidis; version française Camille Raynaud)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale