Belgique: Sophie Wilmès démissionne de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères
(.)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
BRUXELLES (Reuters) – La vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères belge, Sophie Wilmès, a annoncé jeudi sa démission du gouvernement.
Sophie Wilmès, 47 ans, en poste depuis octobre 2020 après avoir assumé les fonctions de Première ministre durant un peu plus de onze mois, s’était mise en congé de ses fonctions ministérielles en avril pour s’occuper de son mari, atteint d’un cancer cérébral.
« La maladie de mon mari sera un combat difficile que je veux mener à ses côtés et aux côtés de nos enfants. Mes fonctions actuelles au sein du gouvernement ne me le permettraient pas », explique-t-elle dans un communiqué.
(Reportage Charlotte Van Campenhout, version française Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.