Pas de grève à la SNCF pendant l’été
PARIS (Reuters) – Les syndicats de la SNCF ne déposeront pas de préavis de grève durant l’été pour ne pas affecter les vacances des Français, a-t-on appris mardi de sources syndicales.
Les syndicats, qui réclament des hausses de salaire pour faire face à l’inflation galopante, ont prévu de se retrouver le 1er septembre pour décider des suites à donner à leur mouvement social du 6 juillet, ont dit à Reuters le secrétaire général d’Unsa-Ferroviaire, Didier Mathis, et le secrétaire fédéral de Sud Rail, Eric Meyer.
La grève du 6 juillet avait entraîné de fortes perturbations sur le réseau SNCF. La direction a reçu les quatre syndicats représentatifs le jour même pour négocier.
Ces derniers ont jugé les propositions d’augmentation de salaire insuffisantes pour faire face à l’augmentation du coût de la vie. Ils s’étaient réunis pour discuter d’une réponse unitaire.
(Reportage de Caroline Paillez, rédigé par Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.