Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pénurie du gasoil : l’assurance qui vient du Ministre de l’eau et de l’énergie

Dans un communiqué de presse, rendu public hier 11juillet 2022, le ministre de l’eau et de l’énergie a annoncé que des mesures  » nécessaires ont été prises par le gouvernement pour y remédier ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Notamment le  »déchargement d’importants volumes de produits déjà disponible dans les eaux camerounaises et dont le déclenchement a débuté hier lundi 11 juillet 2022 » a indiqué le ministre.

Précisément, il s’agit  » de 28 000 mètres cube de Super, 22 000 mètres cube de gasoil et de 12 500 mètres cube de jet A1 actuellement en cours de déchargement et qui seront progressivement mis à la consommation » a précisé Gaston Eloundou Essomba.

Il par ailleurs signalé la disponibilité  » des volumes supplémentaires de 88000 mètres de gasoil et 35000 mètres cube de Super  » qui seront  »déchargés dans les prochains jours » a souligné le ministre.

 » Les pouvoirs publics continuent à faire toutes les diligences nécessaires pour assurer l’approvisionnement continu du marché national » a rassuré le ministre Gaston Eloundou Essomba dans son communiqué.

Observées depuis le weekend derniers, les perturbations en produits pétroliers notamment en ce qui concerne le gasoil ont développé de nouvelles habitudes chez les populations.

Dans la ville d’Ebolowa capitale de la région du Sud par exemple, les populations ont dû renouer avec la marche à pied du fait de la non disponibilité des hydrocarbures dans les stations de service à essence.

En réaction aux mesures gouvernementales annoncées par le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba, certains internautes n’ont pas caché leur lassitude et leur indignation.

C’est le cas de Guilou Njoya la Légende » nous sommes fatigués des mesures que vous prenez sans jamais nous remettre cet habit cousu. Remettez nous le pagne là et l’argent de couture, chacun ira coudre chez son tailleur »,

 » le Cameroun est un pays producteur de pétrole, par conséquent lorsque son prix augmente nos revenus croissent également. Cependant, il y a urgence à restructurer la SONARA, il est inadmissible que notre pays soit incapable de raffiner son pétrole » s’est étonné Séverin N’song Ekango Mao.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.