Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sept civils tués dans une ville ukrainienne contrôlée par les Russes

LONDRES (Reuters) – Au moins sept personnes ont été tuées et 70 blessées par des roquettes tirées par l’armée ukrainienne contre la ville de Nova Kakhovka contrôlée par les forces russes dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, rapportent mardi les autorités locales prorusses.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux dont Reuters n’a pu confirmer l’authenticité montrent un panache de fumée et des étincelles suivies d’une immense explosion qui illumine la nuit. Des photos montrent des débris projetés aux alentours et des bâtiments endommagés.

Selon des responsables de l’administration prorusse de la région, des entrepôts contenant du salpêtre, un composé chimique pouvant être utilisé pour fabriquer des engrais ou de la poudre à canon, ont été la cible de tirs d’un lance-roquettes multiple HIMARS fourni par les États-Unis à l’Ukraine.

Des responsables ukrainiens ont déclaré que leurs forces avaient détruit un nouveau dépôt de munitions russes à Nova Kakhovka. De nombreuses explosions similaires ont été signalées ces derniers jours loin derrière la ligne de front, depuis que l’armée ukrainienne a reçu ses premiers HIMARS et canons Caesar français à longue portée.

« Il y a sept décès confirmés », a déclaré Vladimir Leontiev, un responsable de l’administration prorusse de la région, cité par les agences de presse russes. « Il y a encore de nombreuses personnes sous les décombres. »

Reuters n’a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante.

(Akriti Sharma à Bangalore et Elaine Monaghan, rédigé par Stephen Coates à Londres, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6B067-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.