Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Eurogroupe ne parvient pas à nommer un nouveau directeur du MES

BRUXELLES (Reuters) – Les ministres des Finances de la zone euro ne sont pas parvenus lundi à élire un nouveau directeur à la tête du Mécanisme européen de stabilité (MES), une organisation intergouvernementale qui fournit une assistance aux pays de la zone euro affectés ou menacés par des difficultés financières.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’actuel directeur de l’organisation, Klaus Regling, quittera son poste en octobre prochain, après avoir piloté le MES depuis sa création en 2012.

Deux candidats sont encore en lice, les anciens ministres des Finances luxembourgeois et portugais, Pierre Gramegna et Joao Leao, après que l’Italien Marco Buti a retiré sa candidature lundi.

Aucun des deux n’a toutefois recueilli suffisamment de votes lundi pour se voir élu.

Les ministres devront désormais se prononcer lors de la réunion prévue en septembre, a déclaré un responsable.

(Reportage Francesco Guarascio; version française Camille Raynaud, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6A0TG-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.