La renationalisation d’EDF n’alourdira pas la facture des Français, dit Véran
PARIS (Reuters) – Le projet de renationalisation d’EDF ne se traduira pas par une augmentation de la facture d’électricité des Français, a déclaré dimanche Olivier Véran, porte-parole du gouvernement français.
« La nationalisation d’EDF n’a pas d’impact sur le coût de l’électricité pour les français. Il n’y a pas de petit ajout (sur la facture…), c’est de la dépense publique », a-t-il déclaré sur LCI.
Le gouvernement a annoncé jeudi que l’Etat français envisageait de renationaliser l’énergéticien afin de lui permettre d’engager de grands chantiers, comme le renouvellement du parc nucléaire national.
(Gilles Guillaume)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.