Joe Biden exprime son indignation après la mort de Shinzo Abe
(Reuters) – Le président américain Joe Biden a fait part au Premier ministre japonais Fumio Kishida de son indignation après la mort de Shinzo Abe, tué par balles vendredi alors qu’il faisait campagne en vue des élections sénatoriales.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Le président Biden s’est entretenu aujourd’hui par téléphone avec le Premier ministre Kishida afin de lui faire part sa tristesse et de son indignation et de lui présenter ses condoléances après la mort violente et tragique de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe », a écrit la Maison blanche dans un communiqué.
Un homme a ouvert le feu sur le dirigeant japonais à l’aide d’une arme artisanale alors que ce dernier prononçait un discours.
Touché de deux balles au coeur et au cou, Shinzo Abe, qui avait 67 ans, a été déclaré mort à l’hôpital cinq heures et demi plus tard.
(Reportage Eric Beech; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.