Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de 6.000 cas de variole du singe recensés, nouvelle réunion d’urgence de l’OMS

LONDRES (Reuters) – Plus de 6.000 cas de variole du singe ont été recensés dans 58 pays différents depuis le début de l’épidémie début mai, a déclaré mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’agence des Nations unies convoquera, au cours de la semaine du 18 juillet voire avant, une nouvelle réunion du Comité d’urgence du règlement sanitaire international, a précisé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une visioconférence à Genève.

Lors de sa précédente réunion le 27 juin, le comité a estimé que l’épidémie, qui ne se limite pas aux pays africains où la maladie se propage habituellement, ne constituait pas encore une urgence sanitaire.

« Je reste préoccupé par l’ampleur et la propagation du virus dans le monde », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, ajoutant qu’en raison du manque de tests, de nombreux cas n’étaient probablement pas signalés.

Environ 80% des cas ont été enregistrés en Europe, a-t-il précisé.

(Reportage Jennifer Rigby, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI650UW-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.