Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La balle fatale à Shireen Abu Akleh analysée par l’armée israélienne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Dan Williams et Ali Sawafta

JERUSALEM/RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – L’armée israélienne a déclaré dimanche qu’elle procéderait à l’analyse balistique de la balle fatale à la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, en la présence d’un observateur américain.

L’Autorité palestinienne avait annoncé samedi avoir remis la balle à un représentant américain aux fins d’expertise légale, ajoutant avoir reçu l’assurance qu’Israël ne serait pas associé à la procédure.

« Le test (balistique) ne sera pas américain. Le test sera un test israélien, en la présence d’un représentant américain », a déclaré le général de brigade Ran Kochav, porte-parole de l’armée israélienne.

« Dans les heures ou les jours qui viennent, il sera établi si nous l’avons tuée accidentellement, ou s’il s’agit de tireurs palestiniens », a-t-il ajouté sur la radio militaire israélienne.

« Si nous l’avons tuée, nous en assumerons la responsabilité et les regrets », a-t-il dit.

Le procureur général de l’Autorité palestinienne, Akram al-Khatib, a indiqué a contrario que l’expertise se déroulerait à l’ambassade américaine à Jérusalem et que la balle leur serait rendue dimanche.

« Nous avons obtenu des garanties du coordinateur américain que l’examen serait pratiqué par eux (les Américains), et que la partie israélienne ne serait pas impliquée », a-t-il déclaré sur les ondes de La Voix de la Palestine.

Un porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis a déclaré ne disposer d’aucune information pour le moment.

L’administration américaine n’a fait pour l’heure aucun commentaire.

Shireen Abu Akleh, 51 ans, a été tuée d’une balle le 11 mai dernier lors d’une opération des forces israéliennes en Cisjordanie.

Les Palestiniens dénoncent la responsabilité de l’armée israélienne, qui estime pour sa part que la journaliste a été victime de tirs « indiscriminés » d’un ou plusieurs tireurs palestiniens.

L’Onu a conclu en juin à la suite d’une enquête que Shireen Abu Akleh avait succombé à un tir israélien.

Le vice-ministre israélien de la Sécurité intérieure, Yoav Segalovitz, a déclaré sur la radio militaire israélienne que le nouveau Premier ministre Yair Lapid avait été associé aux opérations de transfert et remise de la balle.

« Le test balistique va prendre quelques jours, sous la responsabilité de plusieurs experts, pour une conclusion sans équivoque », a-t-il dit.

(Avec la contribution de Nidal al-Mughrabi, rédigé par DanWilliams, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI62023-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS