Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine la première séance du semestre dans le vert

par Stephen Culp

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi à la veille d’un week-end de trois jours pour la fête nationale, les investisseurs débutant le second semestre dans l’attente du prochain catalyseur du marché.

L’indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 321,83 points, à 31 097,26 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 39,95 points, soit 1,06%, à 3 825,33 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 99,11 points (0,90%) à 11 127,85 points.

La séance avait toutefois débuté dans le rouge, alors que les trois indices américains principaux ont connu leur pire premier semestre depuis des décennies.

« Nous devrons probablement attendre que les investisseurs reviennent après le long week-end pour voir si le rallye d’aujourd’hui durera », a indiqué Joseph Sroka, responsable des investissements chez NovaPoint à Atlanta.

Les acteurs du marché se projettent désormais sur la saison des résultats, qui débutera dans quelques semaines, la publication du rapport sur l’emploi pour le mois de juin et la réunion de la Réserve fédérale américaine prévue en juillet.

« La Fed va avoir besoin de beaucoup plus de preuves pour changer d’avis sur la poursuite des hausses de taux d’intérêt », a déclaré Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder à New York. « Il y a encore beaucoup d’incertitudes concernant l’économie et l’inflation, malgré les premiers signes qui montrent que l’inflation pourrait avoir atteint un plus haut. »

Aux valeurs, Meta a chuté après que son directeur général, Mark Zuckerberg, a déclaré aux salariés qu’ils devaient s’attendre à une forte dégradation de la situation économique.

Kohl’s a également baissé après avoir annoncé avoir mis fin aux négociations engagées en vue d’un possible rachat par Franchise Group.

A noter que Wall Street sera fermée lundi, en raison de la fête de l’indépendance aux Etats-Unis.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE LUNDI:

(Avec la contribution de Amruta Khandekar and Sruthi Shankar; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6020R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.