Capgemini réaffirme ne pas avoir l’intention d’acquérir les actifs d’Atos
(Reuters) – Capgemini a réaffirmé vendredi n’avoir aucune intention d’acquérir ou d’être impliqué dans les actifs d’Atos, estimant qu’ils ne sont pas alignés avec sa stratégie et son plan de développement.
En Bourse de Paris, Capgemini réduisait ses pertes après cette annonce et affichait à 13h45 GMT un recul de 0,15%. Le titre Atos dans le même temps abandonnait 0,19%.
« Le groupe n’a aucune intention d’acquérir ou d’être impliqué dans ces actifs » et « n’a aucune discussion avec Atos, un tiers ou le gouvernement français à ce sujet », a dit Capgemini dans un communiqué.
Ces actifs « ne sont pas alignés avec la stratégie et le plan de développement du groupe et cette position est soutenue à l’unanimité par le Conseil d’administration », a ajouté la société.
Atos, dans la tourmente, a annoncé en juin un plan visant à scinder ses activités et à vendre des actifs, ainsi que le prochain départ de son directeur général Rodolphe Belmer.
L’Etat français a fait savoir qu’il surveillait attentivement l’avenir du groupe informatique, considéré comme un actif stratégique.
(Reportage Alizée Degorce à Gdansk, avec Kate Entringer; édité par Sophie Louet)