Ukraine: Trois morts à Mykolaïv après un tir de missile russe
KYIV (Reuters) – Au moins trois personnes ont été tuées et cinq blessées mercredi par un tir de missile russe sur un immeuble résidentiel dans la ville de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, ont déclaré les autorités locales qui ont lancé une opération de sauvetage des survivants.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le maire de la ville, Oleksandr Senkevych, a déclaré que huit missiles ont frappé la ville et a exhorté les habitants à évacuer. Le bâtiment aurait été touché, selon lui, par un missile de croisière russe X-55.
Les images de la scène montrent de la fumée s’échappant d’un bâtiment de quatre étages dont l’étage supérieur est partiellement détruit.
(Reportage Pavel Polityuk, rédigé par Olzhas Auyezov; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.