Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

«Nul ne peut servir deux maîtres. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.» Matthieu‬ ‭6:24

«Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.» Matthieu‬ ‭6:24‬ ‭

Nul ne peut servir deux maîtres L’homme ne peut donner son cœur pour deux services à la fois. Il ne peut suivre avec succès deux appels différents. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon Ceci en est l’application directe. Le mot chaldéen  » Mamon  » signifie argent ou richesses. Il est ici personnifié comme une idole. » Mamon  » veut originellement dire  » confiance, » et la richesse est la confiance des hommes dans le monde. Si Dieu n’est pas l’objet de notre confiance suprême, quelque chose d’autre le sera, et ce sera sûrement l’argent. Voici ce que disait Luther à ce sujet : Avoir de l’argent et du bien n’est pas un péché, mais ne le laisse pas devenir ton maître ; qu’il te serve, et que tu sois son maître. Un homme peut être d’une certaine utilité envers plusieurs maîtres, mais il ne peut pas se consacrer au service de plus d’un maître à la fois. Dieu exige un cœur entier, qui ne doit pas être partagé avec le monde. Quand deux maîtres s’opposent l’un à l’autre, nul homme ne peut servir les deux. Celui qui est au service du monde et qui l’aime, ne peut que mépriser Dieu ; celui qui aime Dieu, doit abandonner l’amitié du monde. Extrait du commentaire de la Bible Annotée et du commentaire concis Matthew Henry . N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.