Boris Johnson veut conduire la prochaine campagne législative
par Andrew MacAskill
KIGALI (Reuters) – Boris Johnson entend se maintenir au pouvoir et s’est engagé samedi à conduire le Parti conservateur lors de la prochaine campagne législative après avoir essuyé deux défaites cinglantes lors de scrutins partiels qui ont conduit des membres de sa formation politique à renouveler leurs appels à la démission.
Le Premier ministre britannique a échappé au début du mois à un vote de défiance organisé au sein du corps parlementaire conservateur, mais l’ampleur de l’opposition qui s’est manifestée et l’enquête parlementaire qui le vise fragilisent sa position.
Vendredi, les candidats conservateurs ont perdu les deux sièges remis en jeu après la démission de deux députés, l’un après avoir été mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle, l’autre après avoir été surpris en train de regarder un film pornographique à la Chambre des communes.
Interrogé par la presse au dernier jour d’un déplacement au Rwanda sur sa capacité à affronter un nouveau vote de défiance, qui ne pourrait intervenir avant un an, Boris Johnson a répondu qu’il était « très heureux d’avoir aujourd’hui un mandat plus fort qu’il ne l’avait en 2019 ».
Prié de dire s’il conduirait les Tories lors des prochaines législatives, censées se dérouler en 2024, il a répondu qu’il les gagnerait.
(Andrew MacAskill; version française Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

