Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses. Jérémie 7:4

PARTAGER SUR :

Ne mettez pas votre confiance en des paroles de mensonge, disant : C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel ! Jérémie 7. 4

Ne croyez pas aux mensonges

Jérémie aimait son pays, c’est un fait indiscutable. Personne n’aurait jamais pu l’accuser avec raison de ne pas être patriote, ou pire, d’être véritablement un traître. Mais c’est exactement ce qui s’est passé.
Il avait averti le roi et les habitants du pays qu’ils devraient, en définitive, se rendre aux Babyloniens. Tous ceux qui se rendraient seraient épargnés, mais ceux qui ne le feraient pas seraient détruits. C’était un message très dur à délivrer, surtout à Jérusalem, à la porte du temple (Jérémie 7. 1-34). Dieu allait juger son peuple pour ses péchés, et ils devaient se repentir sans tarder.
Cependant, les chefs religieux ont dit que Dieu ne ferait jamais une telle chose – après tout, c’était son temple, et il ne permettrait pas qu’il soit détruit. Pour contredire les paroles de Jérémie, ils répétaient ce slogan comme un refrain : “C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel !”. Autrement dit, Dieu ne détruirait jamais le temple, car il lui appartenait ! Mais Jérémie suppliait le peuple de ne pas croire les mensonges de leurs chefs. Si Dieu avait autrefois détruit son tabernacle à Silo, il détruirait aussi son temple à Jérusalem (v. 12). Le jugement allait tomber !
Le résultat a été exactement ce que Dieu avait prédit. Et le pauvre Jérémie, qu’a-t-il obtenu pour ses efforts ? Il a été considéré comme un traître : Jérémie, tu es un espion babylonien ! Jérémie, arrête de décourager le peuple !
Qu’en est-il de l’Église aujourd’hui ? Si nous pensons que Dieu ne jugera pas notre société, si nous nous drapons de patriotisme ou si nous cherchons à améliorer la société par l’annonce de l’évangile, si nous couvrons la voix prophétique de Dieu en écoutant des mensonges, le résultat sera le même qu’au temps de Jérémie. L’abandon de la foi et le jour du Seigneur sont proches. Ne croyons pas aux mensonges !
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS