Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street rebondit sur des achats à bon compte sur les « techs »

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi au lendemain de la lourde chute des trois principaux indices de Wall Street dans un contexte de craintes sur la conjoncture économique après l’accélération brutale du resserrement monétaire de plusieurs grandes banques centrales cette semaine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 79,58 points, soit 0,27%, à 30.006,65 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,55% à 3.687,09 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,98%, soit 103,94 points, à 10.750,043.

La tendance positive reste cependant fragile, le S&P 500, désormais en zone de « bear market » (marché baissier), et le Nasdaq, s’acheminant à ce stade vers un plongeon de 6% sur l’ensemble de la semaine.

Après la hausse inédite de 75 points de base des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) mercredi, la Banque nationale suisse (BNS) a surpris jeudi en relevant son taux directeur pour la première fois en 15 ans, de 50 points de base, tandis que la Banque d’Angleterre a choisi de porter ses taux à 1,25%.

Des grandes banques centrales, seule celle du Japon a opté vendredi, comme prévu, pour un statu quo, mais a dit surveiller l’impact économique des fluctuations du yen.

« Même les partisans les plus virulents de l’achat des actions commencent à réaliser que l’inflation est une menace, les banques centrales étant prêtes à entraîner le monde dans un ralentissement et une éventuelle récession pour en venir à bout (de l’inflation) », explique Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

Aux valeurs, les géants des nouvelles technologies comme Apple, Amazon et Microsoft, qui avaient souffert dans les précédentes séances de la remontée des rendements obligataires, gagnent chacun environ 1%.

Adobe, l’éditeur de Photoshop, chute de 4,4% après avoir publié jeudi des prévisions de chiffre d’affaires trimestriel et annuel inférieures aux attentes du marché.

Dans les valeurs chinoises cotées à Wall Street, Alibaba bondit de 7,1% en réaction à une information Reuters selon laquelle la Banque populaire de Chine a approuvé la demande de sa filiale Ant Group en vue de la création d’une holding financière. Dans son sillage, JD.COM, Pinduoduo ou encore Baidu sont également recherchés.

Côté statistique économique, la production industrielle aux Etats-Unis a enregistré en mai un ralentissement plus marqué que prévu avec une hausse de seulement 0,2% après 1,4% en avril.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5G0KM-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.