Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Algérie s’aligne de plus en plus sur la Russie, juge la ministre espagnole de l’Économie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MADRID (Reuters) – La décision de l’Algérie de suspendre un traité d’amitié avec l’Espagne le 8 juin n’est pas surprenante car Alger s’aligne de plus en plus sur la Russie, a estimé lundi la ministre espagnole de l’Économie.

Nadia Calvino a déclaré qu’elle avait remarqué un net rapprochement entre l’Algérie et la Russie lors de la réunion de printemps du Fonds monétaire international, en avril.

« J’ai vu à l’époque que l’Algérie était de plus en plus alignée sur la Russie, donc cette (décision de suspendre le traité) ne m’a pas surprise », a déclaré la ministre dans un entretien accordée à Radio Catalunya.

Le conflit diplomatique entre les deux pays fait suite à un revirement de l’Espagne sur la question du Sahara occidental : Madrid a apporté publiquement son soutien en mars au projet d’autonomie pour cette ancienne colonie espagnole, suscitant la colère de l’Algérie, premier soutien du mouvement indépendantiste sahraoui du Front Polisario.

L’Algérie a suspendu un traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération datant de 2002. L’Espagne est en outre membre de l’Union européenne et de l’Otan, en première ligne dans le soutien à l’Ukraine contre l’invasion russe.

« J’espère que l’Algérie reconsidérera sa position et les déclarations qu’elle a faites », a déclaré Nadia Calvino à des journalistes à Barcelone.

L’Algérie est l’un des principaux fournisseurs de gaz de l’Espagne, qui a déclaré qu’elle défendrait fermement ses intérêts nationaux et ceux de ses citoyens et entreprises.

(Reportage de Christina Thykjaer et Inti Landauro; version française Elena Vardon, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5C0H2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS