Corée du Sud: La grève des routiers se poursuit et perturbe l’industrie
par Byungwook Kim et Heekyong Yang
SÉOUL (Reuters) – La grève des routiers en Corée du Sud a coûté plus de 1,2 milliard de dollars (1,15 milliards d’euros) aux secteurs industriels clés du pays en pertes de production et en livraisons non effectuées, a estimé lundi le gouvernement, alors que les dommages affectent une partie croissante de l’économie.
La grève, qui en est à son septième jour, a contraint le sidérurgiste POSCO à arrêter certaines usines en raison du manque d’espace pour stocker les produits non expédiés. Hyundai Motor a réduit la production de certaines chaînes de montage et les cimentiers ont également réduit leur production.
Les entreprises pétrochimiques ont également souffert, avec une chute des expéditions quotidiennes moyennes de 90% en raison de la grève.
Il n’a pas été précisé dans l’immédiat si les entreprises pétrochimiques réduisaient également leur production.
Les négociations entre les 6.600 grévistes du syndicat Cargo Truckers Solidarity et le gouvernement n’ont pour l’instant pas permis de trouver un compromis.
Les entreprises de semi-conducteurs ne s’attendent pas à un impact imminent sur leur production car elles disposent de stocks de matériaux, selon Kim Yang-pang, chercheur à l’Institut coréen de l’économie industrielle et du commerce.
Samsung Electronics, s’est refusé à tout commentaire. SK Hynix n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
L’inflation en Corée du Sud devrait atteindre 4,8% cette année, son plus haut niveau depuis 24 ans, a déclaré la semaine dernière l’Organisation de coopération et de développement économiques, tout en réduisant ses prévisions de croissance à 2,7%.
(Reportage Byungwook Kim et Heekyong Yang; rédigé par Choonsik Yoo; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

