Fonction Publique : un système de SMS désormais en place pour le traitement des dossiers
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une mesure implimentée depuis le début du mois de juin d’après une ordonnance du ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
Agents de l’État et fonctionnaires dont les dossiers de carrière sont incomplets ont désormais un instrument pour suivre le traitement de leurs dossiers.
La mesure prise par le Minfopra s’articule autour d’un système de notification par SMS pour compléter les dossiers incomplets.
» Ce nouveau service permet aux usagers de suivre leurs dossiers avec célérité et efficacité et de les informer sur l’incomplétude de leurs dossiers. Il a l’avantage de permettre aux agents de l’État résidant dans les zones non couvertes par internet de recevoir le Sms » a déclaré Joseph Le.
Cet autre instrument vient renforcer la panoplie des mécanismes déjà existants dans le cadre de la digitalisation et la dématérialisation des procédures de la Fonction Publique.
Selon les dernières statistiques, ce sont près de 6429 dossiers incomplets qui rempliraient les tiroirs du Minfopra.