Credit Suisse anticipe une perte au deuxième trimestre à cause de sa banque d’investissement
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
ZURICH (Reuters) – Credit Suisse a annoncé mercredi une perte probable pour l’ensemble du groupe au deuxième trimestre, évoquant notamment l’impact de la guerre en Ukraine et du resserrement monétaire important des grandes banques centrales sur sa banque d’investissement.
La deuxième banque suisse a décrit 2022 comme une année de « transition », au cours de laquelle elle tente de tourner la page après des scandales qui ont entraîné un remaniement quasi total de la direction, ainsi qu’une restructuration visant à réduire la prise de risque, en particulier dans sa banque d’investissement.
Son activité de banque d’investissement serait probablement la première division à encaisser un perte attendue à l’échelle du groupe, a indiqué Credit Suisse dans un communiqué.
En cause, selon la banque, la guerre en Ukraine et un resserrement monétaire important qui a entraîné un affaiblissement des flux de clientèle et une réduction des emprunts des clients, notamment dans la région Asie-Pacifique.
« L’impact de ces conditions, ainsi que les faibles niveaux continus d’émissions sur les marchés des capitaux et l’élargissement des écarts de crédit, ont abaissé la performance financière de cette division en avril et mai et sont susceptibles d’entraîner une perte pour cette division, ainsi qu’une perte pour le groupe au deuxième trimestre 2022 », indique Credit Suisse, sans donner d’estimation chiffrée.
L’établissement bancaire a ajouté que ses résultats du deuxième trimestre seraient aussi affectés par la volatilité persistante de la valeur de marché de sa participation de 8,6% dans la banque dans Allfunds Group.
Credit Suisse entend par ailleurs accélérer les initiatives en matière de coûts annoncées dans le cadre de sa réorganisation en novembre, « dans le but de maximiser les économies à partir de 2023 ».
« Nous restons concentrés sur l’exécution disciplinée de notre stratégie, sur la mise en œuvre de nos programmes d’assainissement réglementaire et sur le placement de la gestion des risques au cœur de la banque », précise Crédit Suisse.
(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


