La Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon critiquent les essais nord-coréens
SÉOUL (Reuters) – Les récents tests de missiles effectués par la Corée du Nord étaient des provocations « graves et illégales », ont déclaré mercredi de hauts responsables de la Corée du Sud, des Etats-Unis et du Japon, qui ont exhorté Pyongyang à reprendre le dialogue.
Le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Cho Hyun-dong, la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis, Wendy Sherman, et le vice-ministre japonais des Affaires étrangères, Takeo Mori, ont fait ces déclarations alors qu’ils étaient réunis à Séoul trois jours après que la Corée du Nord a effectué un nouvel essai de missile.
Cette rencontre entre les trois principaux diplomates, la première depuis novembre, a mis en évidence l’urgence et la gravité des essais d’armement menés par Pyongyang.
Les responsables sud-coréen et américains ont déclaré que la Corée du Nord était prête à effectuer ce qui serait son premier essai nucléaire depuis 2017, ce qui, selon Wendy Sherman, déclencherait une réponse forte et claire.
(Reportage Hyonhee Shin et Soo-hyang Choi; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

