Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les corps de combattants ukrainiens de Marioupol transférés à Kyiv, selon des familles

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Les corps de combattants ukrainiens, qui ont résisté à l’assaut des forces russes dans les galeries souterraines de l’aciérie Azovstal à Marioupol, ont été transférés à Kyiv, ont déclaré les familles des membres du régiment Azov.

Les forces ukrainiennes qui défendaient Marioupol se sont retranchées pendant des semaines dans l’aciérie Azovstal de Marioupol, assiégée par l’armée russe. Les combattants ont fini par se rendre en mai et ont été faits prisonniers par les forces russes.

Il existe peu d’informations sur le sort des quelque 2.000 combattants d’Azovstal. Kyiv espère obtenir des libération dans le cadre d’un échange de prisonniers, mais des parlementaires russes souhaitent toutefois que certains d’entre eux soient traduits en justice.

Le nombre de corps arrivés à Kyiv lors de ce premier transfert n’était pas clair dans l’immédiat. Ils semblent avoir été remis dans le cadre d’un échange de 160 dépouilles entre la Russie et l’Ukraine, annoncé la semaine dernière par le ministère ukrainien de la Réintégration des territoires temporairement occupés.

« Il est important de noter qu’un tiers des corps étaient des combattants d’Azov, l’affiliation des autres combattants à différentes unités est en cours de clarification », ont déclaré les familles dans un communiqué publié lundi soir.

La Russie présente le régiment Azov comme une milice « nazie », ce que l’Ukraine dément, affirmant que le groupe paramilitaire, créé par l’extrême droite nationaliste ukrainienne, a été réformé et intégré dans les forces gouvernementales de la Garde nationale.

(Reportage Natalia Zinets, rédigé par Tom Balmforth et Nerijus Adomaitis; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI560CR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS