Au Cameroun, le COVID-19 serait responsable de l’appauvrissement de près de 400. 000 personnes de plus
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Selon une étude menée et rendue public par la banque mondiale, le Corona Virus a plongé des centaines de milliers de camerounais dans la pauvreté.
Sur une population d’environ 25 millions d’habitants, le nombre de camerounais vivant actuellement dans l’extrême pauvreté serait de 6,9 millions selon la banque mondiale.
Une situation causée par la pandémie à Corona Virus et qui entraînée le ralentissement de l’activité économique avec pour conséquences la perte de nombreux emplois et de revenus selon l’étude menée par la banque mondiale. Les jeunes seraient la catégorie sociale la plus touchée d’après cette étude.
La situation a poussé la banque mondiale à mettre sur pied le projet dénommé » filets sociaux » qui a permis à plus de 500. 000 jeunes » d’espérer un à avenir meilleur pour eux et leurs familles » a révélé l’étude.
A terme selon la banque mondiale, plus de 1,3 millions de bénéficiaires seront identifiés et aidés à travers le processus de » transferts monétaires d’urgence pendant l’année en cours » a assuré l’institution bancaire Internationale.
Début mars 2022, la banque mondiale avait approuvé un crédit de l’association internationale de développement d’un montant de 160 millions de dollars destiné à permettre au Cameroun d’étendre et moderniser son système de protection sociale en vue d’offrir de meilleures perspectives d’emplois aux jeunes des villes en situation de précarité.