Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Saint-Gobain monte après avoir dit viser un semestre record

PARIS (Reuters) – Saint-Gobain affiche l’une des plus fortes hausses de l’indice parisien CAC 40 jeudi matin, le marché saluant la confirmation par le groupe de ses prévisions de croissance de ses résultats et la perspective d’une marge d’exploitation d’au moins 10% au premier semestre.

L’action du groupe de matériaux et services de construction gagne 3,02% à 56,34 euros à 10h16 alors que le CAC 40 progresse de 0,79%.

À quelques heures de son assemblée générale annuelle, le groupe a confirmé viser pour 2022 une progression de son résultat d’exploitation à taux de change comparables, en précisant s’attendre à ce qu’il dépasse au premier semestre le niveau record des six premiers mois de 2021 « et que la marge d’exploitation atteigne un niveau à deux chiffres ».

Il a notamment mis en avant « la bonne dynamique des marchés du groupe (…) portée par les prix ».

Saint-Gobain avait déjà réaffirmé sa stratégie le mois dernier après la publication dans le Financial Times d’un article selon lequel le fonds activiste Bluebell Capital, jugeant ses performances décevantes, réclamait une réorganisation des activités et le remplacement du président.

Les analystes de JPMorgan saluent les déclarations de jeudi dans lesquelles ils voient « un avertissement positif sur le bénéfice », estimant que les résultats « conduiront à une réévaluation méritée et attendue cette année ».

En Bourse, l’action Saint-Gobain accusait en clôture mercredi un repli de 11,6% depuis le début de l’année contre un repli de 10,3% pour le CAC 40 et de 16,7% pour l’indice Stoxx européen de la construction.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5109G-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.