«C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!» Psaumes 118:24
Du lever du soleil
Jusqu’à son couchant,
D’un coeur reconnaissant
Mon âme s’émerveille
J’aime te louer Jésus
Toi que j’ai tant aimé
Sans jamais t’avoir vu
Je veux te célébrer
Dans ta maison Seigneur
Tu fais tout mon bonheur
Comme il est écrit dans les Actes :
«Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain.»Actes 20:7
Bien qu’à titre personnel, les disciples, lisaient, méditaient, priaient, chantaient, maintenant ainsi leur communion avec Dieu, ils se réunissaient tous ensemble, pour adorer Dieu et pour renforcer leur communion fraternelle. Ils s’assemblaient le premier jour de la semaine, le jour du Seigneur.
Le respect de ce premier jour doit être vraiment observé par tous les enfants de Dieu. En rompant le pain, nous commémorons d’une part, le corps de Christ, rompu pour nous, en sacrifice pour nos péchés, mais ce pain représente aussi une « nourriture spirituelle » et une fête pour notre âme. Dès les premiers temps de l’église, il était déjà coutumier de célébrer la Sainte Cène, au jour du Seigneur, pour commémorer la mort de Christ.
Extrait du commentaire de Matthew Henry.
Bon dimanche à tous mes bien-aimés Réjouissez-vous dans la maison du Seigneur.
"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.
Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.
💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité