Iran: Un ingénieur tué dans un accident sur le site militaire de Parchin
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIDUBAI (Reuters) – Un ingénieur est mort accidentellement mercredi en Iran dans un centre de recherche sur le complexe militaire de Parchin, qui dépend du ministère iranien de la Défense, a rapporté jeudi l’agence semi-officielle Fars.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident, dans lequel un autre employé a été blessé, a ajouté Fars.
Situé à 60 km au sud-est de Téhéran, Parchin est un complexe militaire abritant plusieurs unités de production et de recherche, où les services de renseignement occidentaux soupçonnent l’Iran d’avoir effectué des tests relatifs à la mise à feu de bombes nucléaires il y a plus de 10 ans.
L’Iran a autorisé en 2015 l’Agence internationale de l’Energie atomique à effectuer des prélèvements sur le site pour évaluer les « possibles dimensions militaires » du programme nucléaire iranien.
Téhéran affirme que ce programme est purement civil.
En juin 2020, une explosion provoquée par une fuite de réservoir a eu lieu dans les environs de Parchin sur un site de stockage de gaz.
(Rédaction de Dubai, version française Bertrand Boucey)