Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France suivra les recommandations de la HAS sur la variole du singe, dit Brigitte Bourguignon

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français va suivre les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) sur la vaccinations des adultes ayant été en contact avec une personne infectée par la variole du singe, qui a infecté cinq personnes en France, a annoncé mercredi la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon.

Saisie par la Direction générale de la santé (DGS) après l’apparition de la maladie sur le territoire, la HAS recommande la vaccination des cas contacts d’une personne contaminée, y compris les professionnels de santé.

« Nous suivrons la préconisation (de la HAS ndlr) dès lors qu’elle sera établie. Nous avons entendu cet avis, nous sommes déjà prêts, les stocks stratégiques (de vaccins) sont là. Il s’agira d’une vaccination ciblée (…) au-delà des soignants avec les cas contacts », a déclaré la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, sur RTL

« On n’attend pas de flambée de la maladie. On prend les décisions qui s’imposent, c’est à dire la vigilance qu’il faut avoir dans ce cas parce que c’est un virus qu’on ne voyait plus en Europe », a ajouté la ministre de la Santé.

La variole du singe est une maladie virale généralement bénigne, qui s’observait jusqu’ici principalement dans le centre et l’ouest de l’Afrique mais qui tend à se diffuser en Europe mais aussi aux Etats-Unis et en Australie.

« Des recommandations ont été apportées aux professionnels de santé, aux établissements pour repérer, détecter, signaler et ensuite isoler les cas avérés à domicile », a souligné la ministre.

« Dès lundi, nous verrons avec mes homologues européens (…) quelles stratégies nous allons adapter. Pour l’instant la situation est sous contrôle, maîtrisée et surtout en alerte », a ajouté Brigitte Bourguignon.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4O07S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS