Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street repart de l’avant à l’ouverture

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York évolue en hausse lundi, aidée par le rebond des valeurs de croissance, après que le Standard & Poor’s 500 est brièvement passé lors de la précédente séance en « bear market » (marché baissier) face aux craintes économiques.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 401,67 points, soit 1,28%, à 31.663,57 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,1% à 3.944,2 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,87%, soit 98,692 points, à 11.453,309.

Les trois principaux indices américains ont bouclé vendredi une nouvelle semaine dans le rouge, les préoccupations sur l’inflation et la perspective d’une remontée rapide des taux de la Réserve fédérale ayant à nouveau ébranlé les marchés boursiers, d’autant que les prévisions des grands distributeurs, tel Walmart, ont renforcé les craintes sur l’impact des hausses de coûts sur les bénéfices des sociétés.

Le Standard & Poor’s 500 est ainsi passé vendredi en cours de séance en « bear market » (marché baissier), soit 20% en dessous de son record de début janvier.

Les commentaires du président américain Joe Biden, ouvert à un allégement des droits de douane sur les importations chinoises pour contrer l’inflation, contribuent à l’amélioration du sentiment du marché.

« Les investisseurs y voient une possible désescalade de la guerre commerciale entre les deux superpuissances économiques, ce qui a ravivé l’optimisme des opérateurs envers les actifs plus risqués », a indiqué dans une note Pierre Veyret d’ActivTrades.

Aux valeurs, Meta, Microsoft, Alphabet, et Apple gagnent entre 0,59% et 2,13%.

VMWare bondit de 18,74% après des informations faisant état d’un intérêt de Broadcom (-4,89%) pour le fournisseur de services dans l’informatique dématérialisée.

JPMorgan gagne 4,39% après la mise à jour de ses prévisions financières, marquée notamment par la révision à la hausse de sa prévision de revenu net d’intérêts (hors marchés) 2022, à 56 milliards de dollars (52,5 milliards d’euros).

Didi gagne plus de 7% après que ses actionnaires ont voté majoritairement pour son projet de sortir ses actions de la cote à la Bourse de New York.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4M0M6-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.