La parole du Seigneur demeure éternellement. 1 Pierre 1:25
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La parole de Dieu est éternelle alors que la chair est aussi éphémère que l’herbe. La vie charnelle, comme l’herbe, est vite abattue par la mort, mais une naissance qui provient de la parole vivante et éternelle est une naissance à la vie éternelle.
Comme son auteur, la parole du Seigneur est éternelle, et ne perd jamais de sa puissance. Cette parole c’est l’Évangile, le véritable Évangile qui a été prêché par le Seigneur Jésus-Christ et les apôtres.
Pierre renforce son point de vue sur la puissance de la Parole qui régénère en citant Ésaïe 40:6-8. Il prouve par une solennelle déclaration de l’Ecriture que la parole de Dieu et la vie qu’elle crée demeurent à toujours, tandis que tout ce qui est chair, humain, périt comme la fleur de l’herbe. Il précise que cette parole divine est parvenue à sa plénitude de vérité et de vie par l’Évangile qui a été annoncé.
Cet Evangile contenu en germe et sous le voile de la prophétie dans l’ancienne Alliance, est maintenant le moyen puissant de régénération et de vie, depuis qu’il a été manifesté au monde.