Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Arrivée aux USA d’une première cargaison européenne de lait pour bébé

PARTAGER SUR :

par Ahmed Aboulenein et Chris Gallagher

WASHINGTON (Reuters) – Un avion militaire, transportant une cargaison de lait en poudre pour bébé en provenance d’Europe et destinée au marché américain, touché par une importante pénurie en la matière, a atterri dimanche à Indianapolis.

Cette cargaison comprend 35.380 kilogrammes de préparations spécialisées pour nourrissons pour environ un demi-million de bouteilles, a indiqué la Maison Blanche.

« C’est une étape importante, mais ce n’est en aucun cas la seule étape qui doit être menée. Nous continuerons à travailler car le président (Joe Biden) nous a demandé de rechercher toutes les opportunités en vue d’accroître l’offre », a déclaré le secrétaire à l’Agriculture, Tom Vilsack, qui s’est rendu sur place à l’arrivée de l’avion.

« Cette préparation particulière est destinée à un très, très petit pourcentage d’enfants. Environ 17.000 enfants dans le pays en sont essentiellement les bénéficiaires », a-t-il ajouté.

Alors que l’administration américaine souhaite constituer des stocks pour 1,5 million de flacons de lait en poudre, Nestlé a déclaré que d’autres expéditions arriveraient dans les prochains jours.

La pénurie de lait infantile aux Etats-Unis est liée à la fermeture d’une usine d’Abbott dans le Michigan après un rappel le 17 février par le laboratoire de produits soupçonnés d’être à l’origine d’au moins quatre cas d’enfants malades.

Le directeur général d’Abbott, Robert Ford, a présenté dimanche ses excuses pour cette pénurie et s’est engagé à résoudre le problème, ajoutant que l’usine du groupe serait de nouveau opérationnelle à compter de la première semaine de juin.

Il a précisé qu’un délai de six à huit semaines serait nécessaire pour que les produits soient de nouveau dans les rayons des magasins.

Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré dimanche l’état d’urgence sur lait infantile pour éviter une hausse abusive des prix.

« Ce décret d’urgence nous aidera à sévir contre tout distributeur cherchant à tirer parti de cette crise en augmentant les prix de ce bien essentiel », a-t-il déclaré dans un communiqué.

(Reportage Ahmed Aboulenein, avec Jessica DiNapoli à Davos, en Suisse, et Barbara Goldberg à New York; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4M058-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.