La police britannique met fin à l’enquête sur les fêtes à Downing Street, 126 amendes
LONDRES (Reuters) – La police britannique a déclaré jeudi qu’elle avait terminé son enquête sur les fêtes organisées à Downing Street et dans d’autres bureaux du gouvernement, pendant le confinement imposé pour empêcher la propagation du coronavirus, indiquant qu’elle avait émis un total de 126 amendes.
La police a précisé que les amendes pour infractions aux règles du confinement concernaient huit dates entre mai 2020 et avril 2021 au cours desquelles des rassemblements ont été organisés au 10, Downing Street, à la résidence du Premier ministre britannique, ainsi que dans des locaux gouvernementaux.
Parmi les personnes sanctionnées, 53 étaient des hommes et 73 des femmes, certaines ayant reçu plus d’amendes que d’autres.
Boris Johnson et son ministre des Finances, Rishi Sunak, ont tous deux été condamnés le mois dernier à une amende pour un rassemblement organisé dans le bureau du Premier ministre qui célébrait son 56e anniversaire en juin 2020.
Cette affaire a suscité de nombreux appels à la démission de Boris Johnson de la part de l’opposition et de certains membres de son propre parti.
« Notre enquête a été approfondie et impartiale et a été achevée aussi rapidement que possible, compte tenu de la quantité d’informations à examiner et de l’importance de s’assurer que nous disposions de preuves solides pour chaque FPN (avis de sanction fixe) », a déclaré la commissaire adjointe de la police de Londres, Helen Ball.
« L’enquête est maintenant terminée », a-t-elle conclue.
Downing Street n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
(Reportage de Michael Holden ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

