Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

COVID: L’EMA a accepté le dossier de demande d’AMM du candidat-vaccin de Valneva

PARIS (Reuters) – La biotech française Valneva annonce jeudi dans un communiqué que l’Agence européenne du médicament a accepté la soumission du dossier d’autorisation de mise sur le marché (AMM) du candidat vaccin inactivé contre le COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Avec cette nouvelle étape, le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence va lancer le processus formel d’évaluation du candidat-vaccin de Valneva, qui confirme dans un communiqué « qu’elle pourrait obtenir une opinion positive (…) en juin 2022 », conformément au calendrier déjà annoncé.

« L’acceptation par l’EMA de la soumission du dossier d’enregistrement de VLA2001 est une étape importante vers une autorisation de mise sur le marché du produit », souligne Thomas Lingelbach, président du directoire de Valneva, cité dans ce communiqué.

La Commission Européenne (CE) a fait savoir lundi qu’elle envisageait de résilier l’accord portant sur l’achat de jusqu’à 60 millions de doses de vaccin Valneva sur deux ans, même si aucune décision définitive n’a encore été prise.

L’accord d’achat anticipé donnait à la CE le droit d’annuler cette pré-commande faute d’obtention d’une AMM avant le 30 avril 2022.

Un avis en ce sens a été envoyé au groupe, mais Valneva peut désormais proposer des alternatives en fonction desquelles la Commission prendra sa décision.

Contrairement à la plupart des vaccins anti-COVID-19 déjà sur le marché, le candidat-vaccin de Valneva repose sur la technologie classique du virus inactivé et non sur celle de l’ARN messager (ARNm).

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I060-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.