Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie expulse 85 diplomates français, espagnols et italiens

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La Russie a annoncé mercredi l’expulsion de 85 diplomates français, espagnols et italiens, en réponse à des mesures similaires prises par ces pays.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’il expulsait 34 diplomates français, 27 espagnols et 24 italiens.

Ces trois pays font partie des nations européennes qui ont collectivement expulsé plus de 300 diplomates russes depuis l’invasion du 24 février. Dans de nombreux cas, ils ont accusé les diplomates russes d’espionnage, ce que Moscou a nié.

La France a déclaré que la décision russe ne reposait « sur aucun fondement », précisant avoir de son côté expulsé non des diplomates mais des « agents russes » qui agissaient sous un statut diplomatique et oeuvraient contre les intérêts de sécurité de la France.

Le Premier ministre italien Mario Draghi a qualifié l’annonce faite mercredi par Moscou d' »acte hostile » et a déclaré que les canaux diplomatiques ne devaient pas être interrompus.

L’Espagne a rejeté la décision russe, estimant qu’elle n’était pas fondée sur le principe de réciprocité, invoquant également des « raisons de sécurité dûment justifiées » pour l’expulsion du personnel de l’ambassade russe de Madrid le mois dernier, « ce qui n’est pas le cas aujourd’hui », a déclaré le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

L’Italie, tout comme la France, a souligné que son personnel avait toujours agi conformément à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques.

« En réitérant notre ferme condamnation de l’agression contre l’Ukraine par la Fédération de Russie, l’Italie exige fermement un cessez-le-feu immédiat qui mettra fin aux souffrances des populations civiles et garantira le début de négociations concrètes pour une solution politique et durable au conflit », a déclaré le ministère italien des Affaires étrangères.

(Reportage Emma Pinedo et Angelo Amante, rédaction Mark Trevelyan, version française Lou Phily, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4H0X8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS