La société émiratie acquiert 9,8% de Vodafone pour 4,4 milliards de dollars
par Saeed Azhar et Kate Holton
DUBAÏ/LONDRES (Reuters) – La société de télécommunications e&, basée aux Émirats arabes unis, a acquis une participation de 9,8% dans Vodafone pour 4,4 milliards de dollars, quelques jours après avoir déclaré qu’elle cherchait à se développer sur de nouveaux marchés.
Anciennement connue sous le nom d’Emirates Telecommunications Group, e& a indiqué avoir réalisé cet investissement pour obtenir « une exposition significative à un leader mondial de la connectivité et des services numériques », ajoutant ne pas avoir l’intention de faire une offre pour l’ensemble de Vodafone.
Comme d’autres opérateurs de téléphonie mobile, Vodafone a connu des difficultés sur ses marchés matures, où la concurrence et la réglementation ont fait baisser les prix.
La dette nette du groupe atteint 44,3 milliards d’euros (46,1 milliards de dollars) et son directeur général Nick Read est sous pression pour simplifier le portefeuille et améliorer la rentabilité de Vodafone après une baisse de plus de 20% du cours de son action depuis sa prise de fonction, en 2018.
Vodafone a déclaré être impatient de construire une relation à long terme avec e& et précisé qu’il ferait un point sur la progression de son plan stratégique à long terme lors de la publication de ses résultats 2022, le 17 mai.
E& a déclaré soutenir pleinement la stratégie commerciale actuelle de Vodafone, ainsi que son conseil d’administration et son équipe de direction existante.
« Nous voyons cet investissement comme une bonne opportunité pour e& et ses actionnaires car il nous permettra d’améliorer et de développer notre portefeuille international, conformément à notre ambition stratégique », a déclaré le PDG Hatem Dowidar.
La société émiratie a récemment séparé ses activités entre e& life, axée sur les services aux consommateurs, e& enterprise, fournisseur de services numériques au gouvernement et aux entreprises, et la branche télécoms Etisalat qui, selon son PDG, est la septième au monde en termes de capitalisation boursière.
(Version française Benjamin Mallet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

