Accident de la route: 7 morts sur l’axe Abong Mbang Yaoundé
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le drame s’est produit hier dimanche 08 mai 2022 non loin de la localité de Ntoung située dans le département du Haut Nyong à plus d’une centaine de kilomètres de Bertoua ,chef lieu de la région de l’Est.
A l’origine du drame , une collision entre deux véhicules sur l’axe Abong Mbang Yaoundé.
Selon les témoins, c’est un véhicule de type 4×4 de marque Toyota de couleur noire en provenance de Yaoundé qui voulant éviter les nids de poules est entré en collision avec un porte char roulant en sens inverse.
Toutes les personnes décédées soient sept , appartenaient toutes à la même famille renseignent les sources proches de l’enquête.
Les autorités administratives ont effectué une descente sur le terrain afin de s’enquérir de la situation. Une enquête a d’ailleurs été ouverte pour établir les responsabilités des uns et des autres selon les sources proches du dossier.
Le chauffeur du porte char aurait pris la fuite a indiqué le Sous Préfet de l’arrondissement d’Abong Mbang.
Cette énième hécatombe remet à l’ordre du jour la recrudescence des accidents de circulation sur les toutes routes camerounaises.
Selon les chiffres du ministère du transport, les accidents de circulation ont causé la mort de 3 000 personnes au cours de l’année 2021.
Des stratégies ont pourtant été mises en place par le gouvernement camerounais , au lendemain de l’accident de circulation survenue sur la falaise de Dschang dans la région de l’Ouest le 27 Janvier 2021 et qui avait causé la mort de 52 personnes.
Sur le terrain, la saignée se poursuit. Pour autant les autorités comptent sur » la stratégie nationale de sécurité routière » lancée en Janvier 2020 et dont l’objectif est de » réduire de moitié le nombre d’accidents de circulation d’ici 2026 ».