Memphis élimine Minnesota
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Les Grizzlies ont effacé dix points de retard dans le dernier quart-temps du match 6 à Minnesota (114-106) pour boucler leur série du premier tour. Ils affronteront Golden State en demi-finales de Conférence.
Pour retrouver la pression et la dramaturgie des matchs 7 en playoffs, il faudra attendre le deuxième tour. Memphis s’est imposé jeudi soir à Minnesota pour se qualifier aux dépens des Timberwolves en six rencontres et compléter le tableau des demi-finales de Conférence. Les Grizzlies, deuxième meilleure équipe de NBA en saison régulière, retrouveront les Warriors avec un match 1 dans le Tennessee.
Aucune série du premier tour ne s’est donc étirée jusqu’au match 7 mais les Wolves n’en sont pas passés loin. Pour la troisième fois en six matchs, Minnesota a compté plus de dix points d’avance au début du quatrième quart-temps. Et pour la troisième fois, l’équipe de Chris Finch s’est écroulée offrant la victoire aux Grizzlies.