Armée Marine : Le ministre de la défense interpelle le personnels non – officiers féminins de la marine nationale suite au cas de grossesses avant trois années de service
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.C’est dans une note de service que le Mindef s’insurge contre » le flux important des personnels militaires féminins non – officiers » ayant été enceintés » avant trois années de service ».
Sont particulièrement concernés d’après la note du Mindef »’ les personnels non – officiers de tous grades des contingents 2015, 2017 et 2019 ».
Le ministre de la défense déplore en plus » leurs manœuvres dilatoires » dont ils multiplient pour » prolonger le plus longtemps possible leurs positions hors des rangs » afin de se soustraire à » leurs obligations militaires » a -t-il indiqué.
Le ministre Beti Assomo a rappelé » que l’engagement peut être résilié pour grossesse, mariage avant trois années de service » selon les dispositions du titre I , de l’article 3 de l’instruction ministérielle de référence.
S’interrogeant sur » l’aspect moral » des auteurs de tels actes, le Mindef a prévenu que » ces manquements ne pourraient être toléré pour quelques motifs que ce soient »
Raison pour laquelle » les chefs hiérarchiques » ont été instruis par le Mindef » de prendre des mesures réglementaires qui s’imposent pour mettre fin à ces dérives ».