Monaco perd l’ascendant contre l’Olympiakos
par Léo De Garrigues (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le come-back était proche mais les Monégasques ont été trop courts dans le money time ! À l’occasion du match 3 de son quart de finale d’Euroligue, l’AS Monaco s’incline à domicile face à l’Olympiakos (83-87) et perd ainsi l’avantage du terrain acquis il y a 5 jours en terres grecques. Devant à l’issue du premier quart-temps (23-19), la Roca Team a perdu du terrain lors des deux suivants (58-71 à la fin du 3e). Malgré un gros effort en fin de match, les joueurs de Saša Obradović ne sont pas parvenus à renverser leurs adversaires, Léo Westermann manquant une pénétration à une dizaine de secondes du buzzer. Dwayne Bacon, auteur d’un tir à trois points qui aurait pu relancer la partie, termine meilleur scoreur du match avec 23 unités. Le match 4 se jouera vendredi à Monaco.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON