Vladimir Poutine accepte l’évacuation des civils de l’usine Azovstal à Marioupol en Ukraine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président russe Vladimir Poutine a donné son accord de principe à la participation des Nations Unies et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à l’évacuation des civils de l’usine Azovstal à Marioupol en Ukraine, a annoncé mardi un porte-parole de l’ONU.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a eu un tête-à-tête à Moscou avec M. Poutine, a indiqué Stephane Dujarric, porte-parole de M. Guterres, dans un compte-rendu de la réunion.
Antonio Guterres a réitéré la position de l’ONU sur l’Ukraine et ils ont discuté des propositions d’assistance humanitaire et d’évacuation des civils dans le cadre de la situation à Marioupol, selon le compte-rendu.
« Le président a donné son accord de principe à l’implication des Nations Unies et du Comité international de la Croix-Rouge dans l’évacuation des civils de l’usine Azovstal à Marioupol », indique le compte-rendu.
Des discussions de suivi auront lieu avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies et le ministère russe de la Défense, ajoute-il.