Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière. Psaumes 36:9

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Vous cherchez Jésus le Nazarénien, le crucifié : il est ressuscité, il n’est pas ici ; voici le lieu où on l’avait mis. Marc 16. 6
Par devers toi est la source de la vie, en ta lumière nous verrons la lumière. Psaume 36. 9

Chercher Jésus – être éclairé

En entrant dans le tombeau de Jésus pour embaumer son corps, les femmes se trouvent aussitôt face à un messager céleste qui les rassure : “Vous cherchez Jésus le Nazarénien, le crucifié : il est ressuscité, il n’est pas ici ; voici le lieu où on l’avait mis”. Elles cherchaient Jésus ; c’était ce qui les animait, malgré beaucoup d’ignorance.
Et nous, que recherchons-nous, ou plutôt, qui cherchons-nous ? Jésus est-il l’unique objet de nos cœurs ? C’est la consécration du cœur au Seigneur qui apporte la lumière et l’intelligence à l’âme. Nous nous sentons souvent aveugles, perdus face à des choix à faire, sans direction claire. Demandons-nous si notre aveuglement à propos de la vérité et notre incapacité à distinguer le bien du mal ne peuvent pas avoir pour cause le fait que nous n’avons pas un œil “en bon état” (Matthieu 6. 22). Qu’est-ce qu’un “œil en bon état” ? C’est avoir Jésus pour seul objet. Nous cherchons souvent notre propre volonté et notre propre gloire, peut-être sans nous en rendre vraiment compte, plutôt que de chercher Jésus seul et sa gloire. Lorsque nous cherchons Jésus, nous trouvons la lumière. Demandons à Dieu, avec sérieux, de nous montrer la vérité dans nos vies à ce sujet.
Il se peut que nous recherchions beaucoup de choses qui sont bonnes en elles-mêmes, mais qui, au fond, ne sont pas directement en rapport avec Jésus : chercher des âmes, accomplir un service, avoir en vue le bien de l’homme et le bien-être des croyants… Mais si nous cherchons Jésus, tout le reste se mettra à sa juste place, et nous serons éclairés sur ce que nous devons faire.
C’est bien en cherchant Jésus que ces femmes reçoivent la lumière du ciel et sont envoyées pour accomplir un service pour le Seigneur. Marie de Magdala, qui se tenait devant le tombeau vide le matin de la résurrection, a entendu cette question de Jésus : “Qui cherches-tu ?” (Jean 20. 15). Pouvons-nous répondre : Je cherche Jésus ?
d’après H. Smith

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS